Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Brésil Ceara Fortaleza

Découverte d'une tribu inconnue

Une tribu isolée inconnue a été photographiée dans la forêt amazonienne, à la frontière entre le Brésil et le Pérou. C'est la Fundação Nacional do Índio (Fondation nationale des Indiens - Funai) qui l'annonce ce jeudi. Grâce à un hélicoptère, la Funai a photographié des guerriers, six huttes et une grande zone cultivée.

La Funai ignore à quel groupe appartiennent ces Indiens. "Il y a quatre peuples dans cette région, nous les accompagnons depuis vingt ans", a dit Jose Carlos Meirelles, un expert de la Funai. "Ce qui se passe ici est un crime contre la nature, les tribus, la faune et il y a énormément de preuves contre le monde civilisé", a-t-il ajouté.

D'après Survival International, une organisation de protection des tribus isolées à travers le monde, ces photos sont la preuve que de telles peuplades existent encore. L'ONG estime que ces tribus sont menacées par la déforestation sauvage au Pérou. "Le monde ne peut plus fermer les yeux et doit s'assurer que l'habitation naturelle de ces gens soit protégée. Sans quoi, ils sont menacés de disparaître", a ajouté Stephen Corry, président de Survival International. (7sur7)

30/05/08

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commentaires