Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Brésil Ceara Fortaleza

Le Brésil lance un programme pour planter

un milliard d'arbres en Amazonie

L'état brésilien de Para a  annoncé vendredi qu'il allait lancer un programme de reboisement, et planter un milliard d'arbres d'ici 2013 dans la région d'Amazonie.

Le gouverneur de Para Ana Julia Carepa a déclaré à l'agence Xinhua que l'initiative démontrait que les autorités locales avaient pris leurs responsabilités pour la préservation des forêts tropicales.

Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva doit assister à l'inauguration du programme.

"Le gouvernement ne va pas faire planter les arbres lui-même, mais offrir des incitations pour stimuler le plantage", a noté Mme Carepa.

Elle a ajouté que les responsables de Para et d'autres états allaient se réunir vendredi dans la ville de Belem afin de discuter des défis de cette région.

"Ce n'est pas que le gouvernement national nous indique ce qu'il faut faire avec l'Amazonie. Nous, les Amazoniens, sont les acteurs actifs et les protagonistes de l'insertion de l'Amazonie dans le développement national. Le développement national doit prendre en compte l'Amazonie en concevant un nouveau modèle de  développement", a-t-elle ajouté.

 

Commentaires