Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Brésil Ceara Fortaleza

Des Picasso volés dans un musée de Sao Paulo

Quatre gravures, dont deux de Pablo Picasso, estimées à un million de reals (612.000 dollars) ont été volées jeudi au musée Estacao Pinacoteca, à Sao Paulo, a-t-on appris de source officielle.

 

Les quatre gravures -deux de Picasso et deux des Brésiliens Lasar Segall et Di Cavalcanti- ont été dérobées par trois hommes armés, a indiqué un représentant du secrétariat de la Culture du gouvernement de Sao Paulo, responsable du musée. Les autorités ont affirmé qu'elles ne feraient pas de commentaires pour ne pas perturber l'enquête.

 

Les gravures volées sont "Le Minotaure, les femmes et la fontaine" (1933) et "Le peintre et son modèle" (1963) de Picasso, "Femmes à la fenêtre" (1926) de Di Cavalcanti, et "Couple" (1919) de Segall.

 

Ce vol rappelle celui du 20 décembre dernier à Sao Paulo, quand le tableau "Portait de Suzanne Bloch" (1904), de Picasso, a été subtilisé du Musée des Arts de Sao Paulo (MASP) en même temps qu'une oeuvre du peintre brésilien Candido Portinari. Estimés à 55 millions de dollars, les deux tableaux avaient été récupérés moins de trois semaines plus tard par la police et rendus au MASP, qui avait renforcé ses systèmes de sécurité.
(belga/7sur7)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commentaires