Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Brésil Ceara Fortaleza

Le Brésil et l'UE signeront

Xinhua

Le Brésil et l'Union européenne (UE) se sont engagés vendredi à promouvoir leur partenariat stratégique et à signer un plan d'action conjoint avant la fin de l'année, a rapporté l'agence de presse slovénienne STA.

Le plan d'action conjoint, qui constitue une suite du partenariat stratégique établi lors du premier sommet UE-Brésil en juillet 2007, vise à élargir leur coopération dans les domaines de la technologie, du changement climatique, de la science, de l'environnement et de l'éducation.

A la suite d'entretien avec la troïka de l'UE, conduite par le  commissaire européen aux relations extérieures Benita Berrero Waldner, le ministre brésilien des Affaires étrangères Celso  Amorim a fait savoir que le plan d'action conjoint pourrait être signé en décembre.

Selon le ministre slovénien des Affaires étrangères Dimitrij Rupel, dont le pays assume la présidence tournante de l'UE, l'entretien a aussi abordé les relations entre l'UE et les  associations régionales latino-américaines telles que la  Communauté andine et le Mercosur.

 

Belgrade, 6 juin 2008 (Xinhua)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commentaires