Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Brésil Ceara Fortaleza

Rio : coup de frein à la prostitution

le figaro

Les autorités de Rio de Janeiro ont décidé de freiner la prostitution dans les quartiers touristiques situés en bordure de mer, en photographiant les plaques d'immatriculation des voitures qui abordent prostituées et travestis.

 

Le sous-secrétaire du gouvernement de l'Etat de Rio, Rodrigo Bethlem, a déclaré lundi à la presse que l'opération déclenchée samedi soir à Barra da Tijuca (zone ouest) a déjà réduit le nombre de prostituées dans ce quartier au cours du week-end.

L'action des équipes d'agents du gouvernement sera élargie mardi soir au quartier de Copacabana, dont la plage est la plus touristique de Rio.

"Avec ces photos nous allons inhiber l'action des travestis et des prostituées", a dit M. Bethlem au quotidien O Globo.

 

L'objectif est selon lui, de faire un cadastre de toutes les personnes photographiées. Ainsi, en cas d'un quelconque délit impliquant des travestis ou des prostituées, les personnes photographiées pourraient être appelées à témoigner.

M. Bethlem a dit que l'identité des chauffeurs abordant les prostituées ne serait pas dévoilée et qu'en principe ils ne commettaient aucun délit.

Le but d'une telle initiative est de "faire fuir la clientèle et d'éloigner ainsi les prostituées et les travestis de ces quartiers", selon lui.

Selon M. Bethlem, les photos prises pourront aider la police à identifier ceux qui exploitent la prostitution.

"Avec ces images nous allons réduire également la prostitution infantile", a-t-il conclu.


www.lefigaro.fr

Source : AFP
 

Commentaires