Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Brésil Ceara Fortaleza

Trois Chinois et un Vietnamien kidnappés au Brésil réussissent à s'échapper

Xinhua

Trois ouvriers chinois et un diplomate vietnamien, kidnappés samedi matin à Rio de Janeiro, ont été trouvés par la police lundi matin à Rio, a indiqué la police locale.

 

Douze hommes masqués, armés de fusils et vêtus d'uniformes de policiers, ont volé l'argent, les montres et les bijoux des trois ouvriers chinois et les ont kidnappés samedi matin sur la route de Paineiras, près de la célèbre statue de rédempteur de Rio.

 

Vu Thanh Nam est identifié par l'ambassade du Vietnam comme un responsable consulaire de haut niveau, et sa famille ont été  également volée par des hommes masqués à proximité de la statue. Il a été kidnappé et conduit dans un bidonville de Rio après qu'il eut révélé son identité de diplomate.

 

Les quatre otages, qui étaient détenus à l'intérieur d'une citerne, ont réussi à s'évader samedi après-midi quand les  kidnappeurs se sont enfuis en raison d'une opération de police.

 

Le chef de la Division chargée de la protection des touristes  Fernando Veloso a déclaré que la police recherchait les  kidnappeurs selon les informations fournies par les victimes.

Commentaires