Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Brésil Ceara Fortaleza

Le Brésil va construire quatre centrales nucléaires supplémentaires

Xinhua

Le Brésil construira encore 4 centrales nucléaires supplémentaires après avoir terminé la construction de la centrale Angra III, ont rapporté mardi des médias locaux.

 

Deux centrales seront construites dans le nord-est et les deux  autres dans le sud-est, où se trouve la centrale Angra III, ont  indiqué des médias locaux, ajoutant que les quatre centrales  devraient être mises en service aux alentours de 2014.  

 

La décision a été prise par le président brésilien Luiz Inacio  Lula da Silva lors d'une réunion tenue lundi soir.  

 

Le président a également demandé une solution permanente pour  les déchets nucléaires stockés aux centrales Angra I et II. La Commission nationale chargée de l'énergie nucléaire (NCNE) et l'entreprise publique Electronuclar ont été chargés de prendre la  responsabilité de ce problème.

 

Bien qu'elle ait le monopole de la production d'énergie nucléaire au Brésil, Electronuclear n'obtiendra le feu vert pour commencer la construction que si elle trouve une solution permanente aux déchets nucléaires.

 

La construction de la centrale Angra III a commencé en 1984, mais elle a déjà été suspendue deux ans en raison de la pression publique et du manque de fonds.

 

Le gouvernement fédéral a récemment décidé de reprendre la  construction, jugeant que les 750 millions de dollars investis dans ce projet depuis 1984 ne devraient pas être gaspillés.

 

Le gouvernement a estimé qu'il faudrait dépenser encore 4,56  milliards de dollars pour terminer la construction de la centrale Angra III.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commentaires