Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Brésil Ceara Fortaleza

Le Brésil va signer un traité de coopération militaire avec la France

Le ministre de la défense du Brésil, Nelson Jobim, a annoncé lundi que le pays signerait un traité de coopération militaire avec la France en décembre prochain.

 

Le ministre Jobim a indiqué que dans le cadre de ce traité, qui doit être signé lors de la prochaine visite du président Nicolas Sarkozy au Brésil, la France fournirait les technologies nécessaires à la construction du premier sous-marin nucléaire brésilien et participerait à l’entraînement des troupes brésiliennes.

 

"Le Brésil possède le combustible nucléaire. L’accord avec la France concerne la construction de la partie non nucléaire du sous-marin," a expliqué le ministre, "Le Président Sarkozy viendra au Brésil à la fin de l’année et signera le traité le 22 ou le 23 décembre."

 

Le sous-marin nucléaire est devenu l’une des priorités du Brésil depuis la découverte de champs de pétrole au large des côtes sud et sud-est du pays. Ils pourraient faire du Brésil l’un des plus grands producteurs de pétrole au monde.

 

Le ministre Jobim a fait cette annonce à Itapemirim, au sud-est de l’état d’Espirito Santo, où il assistait aux manœuvres militaires baptisées Operation Atlantic, un exercice dans lequel les forces armées brésiliennes simulent une guerre sur le contrôle des champs de pétrole.

http://www.corlobe.tk/article10503.html

 

Référence :

http://news.xinhuanet.com/english/2008-09/23/content_10094924.htm

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commentaires