Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Brésil Ceara Fortaleza

Le Brésil inquiet de l'approbation du pacte européen sur l'immigration

Le gouvernement brésilien a exprimé vendredi son "inquiétude" sur l'approbation du pacte européen concernant l'immigration et l'asile signé jeudi par les ministres de la Justice de tous les pays membres de l'Union européenne.

Le ministère brésilien des Relations étrangères considère que le pacte représente une inquiétante escalade des mesures prises par l'Europe, qui pourraient renforcer l'opinion négative sur la migration et violer les droits humains.

"Le Brésil accueille généreusement et sans discrimination des millions d'étrangers, des Européens pour le plupart", a fait remarquer le ministère dans un communiqué. Le Brésil souhaite que les pays européens puissent "prendre en considération leur propre histoire et les bénéfices de la migration, éviter les attitudes qui créent de nouvelles divisions entre les pays d'émigration et les pays d'immigration", ajoute le communiqué.

Selon le texte, le gouvernement brésilien suivra attentivement toute mesure qui pourrait affecter la vie des citoyens brésiliens.

Les relations entre le Brésil et l'Espagne se sont dégradées depuis février dernier, lorsque l'Espagne a expulsé plusieurs Brésiliens qui avaient essayé d'entrer dans le pays européen.



http://www.french.xinhuanet.com/french/2008-09/27/content_729863.htm

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commentaires