Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Brésil Ceara Fortaleza

Le Brésil plongé dans le noir

C’est bel et bien un orage tropical avec de violentes rafales de vent qui est à l'origine de l'énorme panne électrique qui a plongé dans le noir près de 70 millions de Brésiliens mardi soir !
La foudre, des rafales de vent et de fortes pluies ont en fait provoqué un court-circuit dans trois lignes à haute tension entre les Etats du Parana (sud-est) et de Sao Paulo. Des lignes utilisées pour l'alimentation en électricité fournie par la centrale hydroélectrique d'Itaipu, la plus grande du pays, exploitée avec le Paraguay, selon les explications du ministre de l'Energie Edson Lobao. Le Brésil est d’ailleurs considéré comme le pays subissant le plus de coups de foudre au monde ! 18 des 27 Etats du pays ont donc été complètement paralysés dès le début de soirée. Parmi eux, les deux plus importants, ceux de Sao Paulo et de Rio de Janeiro (sud-est). L'électricité n'est revenue progressivement qu'environ quatre heures plus tard ! Les rues, les métros, les ascenseurs, les restaurants, les aéroports ont été affectés, causant des problèmes à près de 70 millions de personnes, soit plus du tiers des 195 millions d'habitants que compte le pays !

Source : la chaîne météo

Commentaires

Term Papers 12/02/2010 10:54


I have been visiting various blogs for my term paper research. I have found your blog to be quite useful. Keep updating your blog with valuable information... Regards