Un avion taxi s'est écrasé dimanche sur un quartier du nord de São Paulo, touchant plusieurs maisons et faisant au moins cinq morts, ont annoncé les pompiers. Une maison du quartier Vila Esther a été entièrement détruite et deux autres ont été touchées, selon des images diffusées par la chaîne de télévision en continu Globo News.

Policiers et pompiers s'affairaient à fouiller les décombres à la recherche d'autres victimes éventuelles. On ignorait dans l'immédiat si les cinq morts étaient des passagers de l'avion -un Learjet de huit places d'une compagnie de taxis aériens- ou des habitants du quartier. L'accident s'est produit par temps pluvieux. L'avion à destination de Rio de Janeiro était parti de Campos de Marte, dans l'agglomération de Sao Paulo, et s'est écrasé peu après son décollage, a précisé la société gestionnaire des aéroports brésiliens, Infraero.

Au moins deux pilotes se trouvaient à bord de l'appareil, selon cette source. Le serveur d'un café proche du lieu de l'accident, interrogé par Globo News, a raconté que l'avion semblait vouloir atterrir avant de changer brusquement de position et de "piquer du nez en une seconde". Jeudi, trois hélicoptères s'étaient écrasés dans la banlieue et la grande banlieue de Sao Paulo en l'espace de

04/11/07 23h20

Retour à l'accueil