BRASILIA, 18 sept 2006 (AFP) - Un conseiller du président brésilien, Freud Godoy, a présenté sa démission lundi après avoir reconnu avoir eu des contacts avec un avocat accusé par la police d'avoir tenté d'acheter des documents supposés compromettants pour deux des principaux dirigeants de l'opposition.

 

 

"J'ai envoyé un e-mail au cabinet de Gilberto Carvalho (chef de cabinet du président Luiz Inacio Lula da Silva) avec ma demande de démission", a dit Godoy au site internet du journal Folha de Sao Paulo.

 

 

La présidence de la République, interrogée par l'AFP, n'a ni confirmé ni démenti cette démission, à moins de deux semaines des élections.

 

 

Freud Godoy a reconnu qu'il s'était réuni quatre fois avec Gedimar Passos, avocat détenu depuis vendredi par la Police fédérale de Sao Paulo avec un entrepreneur membre du Parti des travailleurs (PT) du président Lula, Valdebran Carlos Padilha da Silva.

 

 

Les deux hommes ont été arrêtés vendredi. Ils étaient en possession de l'équivalent de 800.000 dollars en espèces destinés à payer selon la police des photos et une vidéo mettant en cause José Serra, candidat du Parti social-démocrate brésilien (PSDB) au poste de gouverneur de l'Etat de Sao Paulo, et Geraldo Alckmin, candidat du même parti à la présidence de la République contre Lula, dans le scandale de corruption de la "mafia des ambulances".

 

 

Gedimar Passos a livré le nom de Freud Godoy à la police, l'accusant d'être le responsable de l'achat de ce dossier.

Retour à l'accueil