SAO PAULO (Brésil), 11 oct 2006 (AFP) - L'écart se creuse en faveur du président brésilien Lula, donné gagnant au second tour avec 56% des suffrages contre 44% à son adversaire social-démocrate Geraldo Alckmin, selon le premier sondage effectué après le débat télévisé de dimanche entre les deux candidats.

 

 

Un sondage de l'Institut DataFolha, diffusé mercredi matin, souligne que l'écart entre Lula et Alckmin a augmenté de quatre points (de 8 à 12) par rapport au sondage antérieur publié vendredi dernier, dans lequel Lula était crédité de 54% des suffrages exprimés et Alckmin de 46%.

 

 

2.868 électeurs dans 194 villes du pays ont été interrogés pour l'enquête, réalisée mardi après le premier débat auquel participait Lula depuis le début de la campagne. La marge d'erreur est de 2%.

 

 

Lors du premier tour de la présidentielle, disputée le 1er octobre, Lula avait obtenu 48,61% des suffrages exprimés contre 41,64% à Alckmin.

 

 

Le gouvernement de Lula, du Parti des Travailleurs (PT, gauche), est par ailleurs considéré comme "bon ou très bon" par 49% des personnes interrogées et "passable, mauvais ou très mauvais" par 33%, des pourcentages qui n'ont pas changé depuis le précédent sondage.

 

 

 

Retour à l'accueil